Eskaapi a commencé par un voyage à la rencontre d’une culture, d’une construction traditionnelle et d’une architecture contemporaine.  Depuis cette expérience de terrain hors du commun, Eskaapi poursuit son action de sensibilisation, de création et de transmission auprès du public.
Au travers d’ateliers sur les savoirs-faire en terre et paille, de chantiers participatifs et de l’accompagnement de passionnés dans leur désir d’architecture, Eskaapi s’empare des défis liés à l’environnement bioconstruit pour créer ensemble des lieux d’échange, durables et vivants.
Eskaapi, nf |esperanto| : se dit d’une échappée architecturale en bonne compagnie. 
Synonymes : exploration, partage, construction, passion, aventure humaine, rencontre, fabrique, apprentissage, transmission, enthousiasme
Fondée en 2016 par deux architectes, passionnées d’éco-construction, sensibles aux cultures et patrimoines du monde, Eskaapi s’est depuis agrandie.
Voici quelques Eskaapiens qui y œuvrent au quotidien avec vous :
Rachel Méau : : Architecte Ecoconstructice
a vécu d’architecture entre Montpellier, Paris, Gratz et Rabat avant de se poser plus longuement au bord de l’Erdre pour explorer la construction de terre et de paille, l’écologie, les maisons autoconstruites et les cultures lointaines.

Marine Dupont : : Architecte Reporterre
a parcouru le monde les mains dans de nombreux chantiers participatifs. Architecte, elle séjourne aujourd’hui près de la Méditerranée et vous diffuse quotidiennement les dernières infos des sphères de l’éco-construction. Son travail de reporterre se retrouve ici.
Alexandre Bourdon : : Architecte Fabricateur
fabrique à Nantes des lieux de vie tant par la pensée que par leur mise en œuvre. La menuiserie aiguise depuis toujours son œil d’architecte. Il associe la conception aux dessins de détails et s'épanouit dans la fabrication du mobilier qu’il imagine.
Maude Cannat : : Architecte Patrimoine
a démarré sa vie d’architecte à Montpellier, avant de poser ses valises à Paris. A travers ses dessins, elle explore depuis toujours nos lieux de vie, leur histoire, les constructions ancestrales. Parmi ses multiples activités, elle suit aujourd’hui la formation au patrimoine de l’École de Chaillot.